mardi 30 juin 2015

Notre inspection...

Chose promise...

Hier, à 16h, nous avons reçu la visite de l'inspecteur et du conseiller pédagogique.

Ils nous ont salué et le conseiller a souhaité s'entretenir avec Shayma. Nous lui avons poliment montré la table de la salle à manger en lui expliquant que nous n'avions pas de pièce supplémentaire pour qu'il s'entretienne seul avec notre fille (Bah oui, je préférais les avoir sous les yeux).
Non pas parce que je n'ai pas confiance en ma fille, mais je voulais savoir en quoi consistait son contrôle.

Ils ont donc pris place sur la table et mon mari, l'inspecteur et moi, sur le canapé près d'eux.

Ma grande était très à l'aise, elle lui a montré ses classeurs et ses cahiers et a discuté sport avec lui. Puis, il a sorti un petit texte pour voir son niveau de lecture et de compréhension. Il lui a demandé quelques calculs qu'elle a réalisé avec le petit boulier.

Selon eux :
Shayma est très épanouie et son niveau est bon. Ils n'ont rien à ajouter et m'enverront le rapport dès que possible.

Pour monsieur et moi :
Le rapport s'est très bien passé, bien que l'inspecteur ait glissé qu'il pouvait faire une dérogation si nous souhaitions mettre notre fille dans la meilleure école de la ville ou que je finirais par m'ennuyer à la longue de rester à la maison à éduquer mes enfants.
Pour mon mari, il fait son boulot, pas de problème, il fait ses propositions mais nous sommes libres.
Moi, j'ai envie de dire : "c'est quoi le problème avec cette société qui souhaite voir toutes les mères au boulot!!" Je me sens bien comme je suis et surtout mes enfants aussi. Alors, je profite.

Bref, je me sens en vacances même si je prépare les programmes pour l'an prochain et nous faisons le bilan de cette année.

lundi 15 juin 2015

Inspection prévue...

Le coup de fil est arrivé, le temps est à la préparation de l'inspection qui aura lieu le 29 juin à 16h

Je ne suis pas stressée, d'ailleurs, ce n'est pas dans ma nature mais j'ai une légère appréhension face aux refus des tests. Ils pourront l'inspecteur et le conseiller pédagogique, évaluer ma fille à travers des exercices qu'elle fait au quotidien avec son matériel.
Cela est mon souhait et je tiens à ce qu'il soit respecté donc je vais insister en espérant qu'ils soient compréhensifs. 

Donc, je prépare un an (non deux) de travaux, de photos et billets d'entrée aux musées que nous avons gardés pendant nos sorties.

Allez, je vous raconterais tout!