jeudi 21 juillet 2016

Je prépare la rentrée 1

Après avoir établi un bilan de l'année passée, je prépare tranquillement l'année à venir. Notre rentrée s'effectuera à la mi-septembre car avant cela, nous serons en vacances à l'étranger.

Cette année, j'aimerais mettre l'accent sur l'expression écrite, l'orthographe et le vocabulaire. J'ai donc envie d'insérer des exercices allant dans ce sens plusieurs fois par semaine.

L'an dernier, nous n'avions pas d'organisation quotidienne, je revenais sur une leçon uniquement la semaine suivante car les enfants avaient un planning hebdomadaire qu'ils cochaient une fois le travail effectué. Vous pouvez le voir ici.

Je change donc de méthode car j'aimerais que certaines matières soient travaillées quotidiennement. Une amie, professeur de maths et en IEF, m'a conseillée de leur faire une fiche quotidienne et j'ai envie d'essayer. Cela requiert plus de travail de ma part car un planning quotidien se prépare tous les soir.

J'ai donc acheté à mon moyen (CE1/CE2) et ma grande (CM1/CM2) un cahier de textes qui me permettra de leur inscrire le programme au jour le jour.

Voilà pour l'organisation du travail des enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire