samedi 1 août 2015

Et si on parlait de... la rentrée!

Je sais, je sais, c'est les vacances, nous sommes au mois d'août mais une année d'ief se prépare surtout un CE2/CM1 et un CP.

N'oubliant pas que mes enfants évoluent avec une pédagogie que j'aime et surtout qu'ils aiment, j'ai attrapé ces livres-là à la bibliothèque :


Je les ai épluché et lu en long, en large et en travers et j'ai établi ce que je pourrais adapté à la pédagogie Montessori. La bonne nouvelle, vous la voulez??

Tout s'adapte à la pédagogie et même au-delà mais ça vous le savez déjà hein!! Et puis pour le reste, c'est comme on voudra!

*J'ai fait quelques achats chez Documents Montessori pour l'incontournable "imprimer/plastifier/découper" et je suis en train de m'activer pour être prête pour la mi-septembre.

*Je fais un petit tour au supermarché pour se réapprovisionner : feutres, crayons de couleurs, stylos, gomme... C'est moins cher pendant cette période alors j'en profite. Je fais la liste et je m'y tiens! J'amène tout de même mes monstres parce qu'ils aiment ça et se tournent vers l'utile plutôt que vers le marketing (enfin parfois!)

*L'étape suivante sera la mise en place des étagères, je mettrais le matériel que l'on utilisera au moins jusqu'au mois de décembre faute de place.

*J'oublie pas ma petite cracotte, je lui réserve les étagères les plus basses avec hochets, boîtes et panier qu'elle pourra regarder à sa guise (enfin, j'espère).

Si vous avez d'autres suggestions, indiquez-les en commentaire...

Allez, bonne préparation, moi, j'y retourne!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire