samedi 1 août 2015

Et si on parlait...Organisation de la maison


"Comment gérer ta maison, les tâches ménagères et les enfants?"

Je ne suis pas experte en la matière mais j'aime avoir du temps pour moi alors je fais tout pour que cela arrive et j'ai un bon agenda!

Comment je m'organise?

Pour les repas : Je n'ai pas inventé l'eau chaude, je fais un menu de ce type que je colle à mon frigo. (comme ça, je n'ai plus cette question incessante des enfants et du papa hein! Quoique pour les enfants, il me faudrait les images plutôt que le texte!)


Une fois mon menu fait, je me connecte sur internet (fabuleux outils un peu pour tout), je les commande et je passe les prendre au drive. J'ai donc gagné le temps des courses, avec mes enfants qui ne tiennent pas en place et qui me demandent "quand est ce qu'on y va?"
Dans la voiture, ils me disent plutôt, "on a déjà fait les courses?" et ça c'est plutôt top!
Je fais parfois des emplettes(un pot de confiture oublié, une envie de crêpes...) dans le magasin du coin mais c'est très court et mes enfants peuvent s'installer au rayon livre et feuilleter un peu les magazines et moi aussi ;-)

Pour les tâches ménagères : je ne suis pas une "excitée du plumeau" donc c'est ménage, une fois par semaine sauf pour les sanitaires et la cuisine que je nettoie quotidiennement. Ma fille aime faire la poussière alors c'est une tâche que je lui laisse volontiers. Mon fils est plutôt jeux d'eau alors je lui laisse le lavabo de la salle de bains et les coins de la baignoire (j'utilise du vinaigre blanc! c'est bon pour le porte monnaie et pas nocif!)

Pour les enfants, c'est eux qui me prennent le plus de temps. Je les occupe et surtout, ils m'aident de toutes les façons possibles. (gâteaux,salade etc.) Et puis, ils jouent et s'occupent aussi seuls.

Et puis papa les emmène parfois à son bureau pour la journée et j'avoue que pendant ce temps-là, même très court parfois! Je décompresse...

Voilà pour ma réponse, si vous voulez apporter des infos sur les vôtres, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire