jeudi 24 mars 2016

Un billet pour sourire...

Un ancien post que je remets au goût du jour...

Mes idées reçues sur l'école à la maison...

Quand je me suis lancée dans ma recherche concernant l'école à la maison, j'ai lu divers documents. J'ai décortiqué les forums, scruté les blogs, dévoré des livres... bref, j'ai épluché toutes les infos pour pouvoir avoir ma propre opinion. Bah voui, c'est comme ça qu'on fait, parce que si on écoute les psys du Nouvel Obs, les parents qui font l'école à la maison sont des inconscients religieux rigoristes.


Les pro IEF (instruction en famille),  je les prenais pour des bobos avec la fleurs à la bouche, respirant le doux parfum du vent. Pour moi, ils embellissaient les bienfaits de l'ief dont les propos me faisait parfois hausser les sourcils.
Aujourd'hui, je suis passée du côté de ces parents IEF. Je me rends compte qu'ils ne me mentaient pas et mieux encore qu'ils ont fait preuve d'une grande honnêteté.


Allez, rions un peu...


Si on vous dit
Ne voyez pas
Il suffit d'être organisé pour pouvoir tout faire et surtout faire participer ses enfants.Des enfants, un plumeau dans la main et un aspirateur dans l'autre. Maman avec un sifflet autour du cou et un sablier accroché à sa ceinture pour ne pas déborder sur les tâches à accomplir.


Une heure d'école à la maison correspond à quatre heures d'école


Des enfants cernés d'informations, ensevelit de cahiers, livres, cartes et peinture en tous genres. Une maman avec programme dans les mains, cochant leurs acquis en tailleur noire.

Ils sont pas moins sociable que les autres.


Des enfants ne sachant plus communiquer avec les autres, mordant pour un bonbon. Aboyant, pour se faire comprendre et regardant les autres enfants comme des extra-terrestres.
Ils ont le temps de vivre leur vie d'enfant.



Des enfants passant leur journée entourés de playmobils et dinosaures en s'inventant des tonnes d'histoires sans jamais ouvrir un livre. Ne voyez pas un enfant jouer à Mario Kart toute la journée sans se lasser.



Bien évidemment il s'agit d'humour hein!!
L'IEF est vraiment génial, on prend le temps de tout, surtout DE VIVRE avec nos enfants.
Balayez les idées reçues et faites-vous votre propre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire