jeudi 5 mai 2016

Mars et avril...


Et bien, je me rends compte de la difficulté pour moi d'alimenter mon blog. Voilà tout de même un petit mais alors vraiment petit rappel de nos journées ces deux derniers mois.

Ma grande a fait de la géométrie avec l'apprentissage des différentes lignes. 

En histoire, nous avons fait les grands récits jusqu'au troisième. Faute de temps mais je reprendrai les grands récits dès le mois de septembre prochain. Ici, elle peint à la poudre une tablette représentant des dessins selon l'art préhistorique.


Nous avons profité du temps pour sortir, nous avons donc assisté aux différents ateliers que nous propose la ferme d'Ecancourt (95). Nous y avons rencontré beaucoup de familles, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage lors de nos rassemblements, les enfants jouent pendant que les mamans se questionnent sur leurs méthodes d'enseignement ou plaisantent entre elles.




Nous sommes également allés visiter une exposition sur la préhistoire dans le vexin. Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de prendre des photos, je suis incorrigible!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire