jeudi 5 mai 2016

fin d'année...

Chez les petites têtes brunes, nous avons fait le tour de l'année scolaire. Ainsi, le CP et le CE2 sont bouclés depuis fin avril. Nous pouvons donc, profiter des parcs et pique-nique les jours de beau temps.

Je prépare donc l'année prochaine afin d'être opérationnelle dès la fin août. 

J'ai donc regardé mes notes afin de placer en priorité ce qui me semble important pour l'année prochaine.

Ma grande :

Français

Orthographe et vocabulaire à travailler 
Expression écrite 

Maths

Travailler le raisonnement et bien comprendre l'énoncé d'un problème
approfondir la géométrie que nous avons peu étudié cette année.

Mon moyen :

Français

L'écriture reste notre cheval de bataille.
L'orthographe avec l'introduction de dictées.

Maths

L'écriture des chiffres qu'il inverse encore et toujours, notamment le 2, le 5 et le 7.
Traçage à la règle pour les objets en symétrie.
Positionner ses calculs.

Je suivrai donc de loin, un CE1 et ma fille suivra un CM1/CM2.

Ma mini entamera sa vie pratique avec quelques versés et autres activités.


Nous révisons à petite dose pour que la mémoire reste fraîche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire