lundi 13 février 2017

Quelques mois plus tard...

Comme je n'ai pas été très présente sur le blog, je me dois de rattraper un peu mon absence.

Nous sommes toujours en IEF, oui, oui, toujours...
Aucun contrôle annoncé pour l'instant, on patiente calmement.

Les grands poursuivent leurs apprentissages, montessorien ou pas, formel et parfois informel.
Voici les progressions que j'ai fait sous format excel pour pouvoir les imprimer si contrôle, il y a.

C'est un petit aperçu des programmations des enfants, en cliquant sur les chiffres vous les verrez en pdf.

Ma grande CM1/CM2 1, 2, 3

Mon grand CE1/CE2 1, 2, 3

Nous avons changé notre mode de fonctionnement. Les enfants ont un cahier de textes dans lequel j'écris ce qu'ils doivent voir au quotidien, ainsi, ça me permet tout les trimestres de constituer un petit livret avec les notions qu'ils ont vu, celle à retravailler et celle définitivement acquises. j'y note également leurs sorties et activités en groupe.

La mini commence tout doucement les activités montessoriennes sachant qu'à son âge la vie quotidienne en famille correspond à la vie pratique (mettre la table, la débarrasser, faire le ménage, se laver les mains, la figure et les dents, s'habiller, etc.).

Je lui prépare un espace avec plateaux pour qu'elle laisse son frère et sa soeur travailler en paix.


Leurs cahiers se sont bien remplis et leurs têtes aussi (je l'espère). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire