mercredi 23 septembre 2015

Et nous reprenons notre rythme...

Voilà, les vacances sont terminées. Les inscriptions pour le sport sont terminées, ce sera karaté pour la seconde année. Nous souhaitions les inscrire à un second sport mais papa tête brunes et moi-même avons opté pour l'école d'arabe le samedi matin.



Les enfants se lèvent, déjeunent, s'habille puis se mettent au boulot (il est environ 9h30-45).
Ils reçoivent chaque semaine un fiche avec le programme des activités (montessori) ou autre (fiche de lecture, dictées...).
Ils s'arrêtent quand ils en ont envie, parfois très rapidement parfois pas avant 12h30.
Nous déjeunons et nous faisons les activités de l'après-midi (sciences, religion, histoire, géographie ou arabe).
Nous goûtons puis nous allons nous promener ou nous allons au sport. Parfois, le planning est chamboulé par une sortie ou une visite chez des copains, tant pis, car le programme est conçu pour 4 jours plein. En général, ils le bouclent jeudi matin.

Puis comme toute famille avec un emploi du temps normal, douche, dîner et coucher avec extinction à 21h30 grand max.

Voilà donc une journée type chez les petites têtes brunes!

vendredi 11 septembre 2015

Bonne rentrée à tous les non-sco!



Nous y voilà!! (avec 10 jours de retard)

Les enfants ont repris le chemin de l'école mais pas tous...
Notre petite famille a pris le chemin des vacances, d'abord en Auvergne puis sur l'île d'oléron. L'arrière saison a une douceur inexplicable, on est dans l'intimité du lieu et on découvre davantage la vie d'une ville. Vous l'aurez compris, j'ai aimé les deux destinations.


Nous avons donc visité le puy de dôme, les volcans, les sentiers de rando, les animaux, enfin bref... des vacances natures.




L'île d'Oléron a été plus reposant et revigorant. Nous avons tout de même visité le phare de Chassiron et les marais salan. Le musée pour connaître l'île qui nous accueillait.



Biensûr, on ne peut pas aller sur l'île d'Oléron sans prendre un bateau direction le Fort Boyard. 
Divertissement préféré de mes têtes brunes.

Pour le côté scolaire, j'ai imprimé une petit dossier sur l'Auvergne trouvé chez Bout de Gomme. Il est très bien fait et je regrette de ne pas en avoir trouvé un pour la Charente-maritime.

Nous reprendrons l'instruction lundi, car je dois encore organiser, découper, plastifier... le lot de toute maman qui instruit ses enfants ou de tout prof qui prépare sa classe!